C’est quand que l’on recommence ?! Voilà le cri de cœur de nos trois enfants de 10, 7 et 3 ans auquel nous nous joignons sincèrement.
L’ambiance colonie de vacances du car est rigolote ; l’envie d’attraper un sac… quelques kilomètres avant Génolhac un peu moins bien que cela rappelle quelques vieux souvenirs également. Compensation : admirer le paysage en tenant la main de son gosse en faisant semblant d’avoir le vertige c’est génial.
Et puis on oubli très vite en respirant quelques bouffées d’air pur et on se prend au jeu de ramasser le plus possible de châtaignes afin de remplir l’imposant panier en osier (motivés, motivés !) mais le jeu reste très sympa parce que ses règles sont simples : respecter la nature, trouver le maximum de petits trésors cévenols ; pour le reste liberté totale de rester en groupe ou de s’isoler. Par exemple pendant que Mayalen et Jérémy font de la moto, qu’Elisa et Adélie cherchent en se racontant des secrets de 10 ans, Will et son papa (entre garçons) trouvent un filon.
Depuis le voyage de retour les grands veulent apprendre à jouer de l’harmonica grâce à un papa… ces notes sur fond de vues de cartes postales c’est le frisson garanti et quand quelques petits y vont de leurs voix de jeunots !
Bref il y a eu pour tous les goûts : les calmes, les remuants, les sportifs, ou pas !
Encore !!!